F.A.Q.

image_pdfimage_print

Questions Fréquentes

Voici la liste des questions les plus fréquemment posées.
Votre question ne s’y trouve pas ? Contactez-nous !

 

Dois-je déjà connaître certains jeux pour pouvoir participer ?

Absolument pas. Les éditeurs présents et nos animateurs sont là pour vous guider, expliquer les règles de chacun des jeux présentés et démarrer les parties. Aucune connaissance préalable n’est requise.

Faut-il s’inscrire à l’avance ou peut-on réserver une place à une table précise ?

Non. L’entrée est libre et gratuite partout. Pas de possibilité de réserver une place pour tel ou tel jeu.

Où puis-je me parquer ?

C’est un problème. Surtout depuis le début des travaux sur la Place du Miroir. De plus, à Jette comme dans tout Bruxelles maintenant ou très prochainement, le parking est payant ou en zone bleue. Si vous avez la possibilité d’opter pour les transports en commun, c’est une possibilité (Métro Simonis puis Tram 19 ou Bus 13 ou Bus 14). Un seul grand parking est gratuit: celui à l’arrière de la Gare de Jette (10′ à pied jusqu’à la Place du Miroir).

Doit-on faire tout le parcours dans un ordre précis ?

Non plus. Les lettres ou numéros attribués aux lieux sont purement indicatifs. Il est tout à fait possible de ne faire qu’une partie du circuit voire même de rester tout le temps à la même place. Vous organisez votre temps comme vous l’entendez et pouvez passer de lieu en lieu sans ordre précis.

Est-il possible de manger dans l’un des lieux ?

Oui. La Brasserie du Miroir, Peppermint Park et Le Central ont une belle carte. Vous pouvez déguster des salades au Mot Passant et de délicieuses pâtisseries chez Gavilan. Dans les autres lieux, des boissons pourront être commandées. La détail des lieux et des possibilités de restauration est détaillé sur le plan de l’événement.

Est-on obligé de consommer partout ?

Non. Les consommations ne sont obligatoires que dans trois endroits (les restaurants). Un bar est disponible dans chacun des autres endroits, mais sans obligation de consommer. Nous vous demandons par contre de ne pas emmener vos propres consommations sur place. Voir le plan pour un récapitulatif.

L’événement est-il destiné aux adultes ou aux enfants ?

La plupart des jeux visent un public adultes/grands enfants. L’âge minimum pour trouver son bonheur est d’environ 8 ans. Avec des enfants de cet âge, orientez-vous prioritairement vers les thèmes plus familiaux. Le programme complet lieu par lieu est disponible. L’après-midi, c’est au Mot Passant que se trouvent les jeux pour les plus jeunes.

Peut-on acheter les jeux sur place ?

Pas directement sur les lieux, mais chez SAJOU qui reste ouvert durant toute la durée de l’événement et même après, jusque minuit ! Pour l’occasion, une remise de 10% vous est octroyée sur tous les jeux de société du magasin, pas uniquement ceux présentés (sur remise du formulaire concours présent sur chacun des lieux) !

Peut-on précommander les jeux non encore édités ?

Oui. Chez SAJOU également. Une liste sera créée pour les jeux non encore sortis. Le prix en précommande sera 10% moins cher qu’à la sortie et vous serez les premiers à les obtenir.