Quel bonheur cette 6ème édition !
Il a plu la veille, il a plu le lendemain, mais pas le jour J ! Il faisait même doux. Des conditions météo optimales, l’an dernier et son soleil généreux (on a même joué en terrasse) était une exception. Quoique… enfin ça c’est un autre débat ! 😉

Le parcours 2019 est celui qui nous a donné le plus de satisfaction jusqu’ici: des nouveaux lieux exceptionnels, deux pôles distincts (Place du Miroir et Place Cardinal Mercier) avec des centres d’intérêt équilibrés des deux côtés, un tracé facile en boucle. Plus de place aussi puisqu’on a atteint cette année les 550 places sur l’ensemble des 10 lieux !

Il fallait bien cela pour accueillir les invités (auteurs, éditeurs, distributeurs qui ont fait le déplacement parfois de très loin) au nombre de 22 cette année (contre… 4 pour la première édition !). Une belle marque de confiance et d’attachement. Le JGT, une fois qu’on y a goûté, on y revient toujours ! 🙂

Mais le principal est toujours aléatoire… le public va-t-il se déplacer en nombre ? L’événement sera-t-il couronné de succès ? Tout l’énergie dépensée à organiser un festival unique en son genre sera-t-elle récompensée ? La réponse est… OUI ! un tout grand OUI ! Un record de participation ! Toujours difficile à estimer. Vu que dans chaque lieu très rapidement il fallait attendre un peu pour pouvoir jouer, on estime le nombre total de visiteurs sur les 10 heures à 1200. On n’a pas demandé le chiffre de la Police mais il ne doit pas en être éloigné. Et, le plus important, des sourires et des étoiles dans les yeux partout !

Alors un tout grand merci à vous pour votre fidélité, aux lieux qui ont… joué le jeu, aux invités qui sont venus juste pour nous et bien sûr à tous les bénévoles passionnés qui ont donné de leur temps pour nous aider, vous animer alors qu’ils aiment tellement jouer !

D’ores et déjà, bloquez la date du 3 octobre 2020. Oui, faites-le dès maintenant pour ne pas rater le 7ème Jette’s Gaming Tour !


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.