Je me suis laissé le temps de la réflexion, mais au fond de moi je me doutais de ce qui allait suivre….
Comme vous pouvez l’imaginer, le Jette’s Gaming Tour est un truc de dingue à organiser. 10 lieux à inclure avec chacun leurs contraintes, des contacts avec des dizaines d’acteurs du monde du jeu, une trentaine de bénévoles à trouver/encadrer, la logistique pour que tout le monde soit à l’aise, toute la comm’ multi-support et j’en passe… en gros on démarre doucement au printemps et on finit le nez dans le guidon tout le mois de septembre.
La crise du Covid nous a tous forcé à nous poser. Lorsqu’on est dans l’action tout le temps, on ne prend parfois plus le temps de se poser la question de savoir où cela nous mène. Et c’est au moment de pouvoir redémarrer viennent ces interrogations. « Dans le fond, suis-je obligé de le faire ? », « Est-ce vraiment indispensable de m’infliger ce stress et cette pression ? », « Cela en vaut-il vraiment la peine ? ».
Vous l’aurez déjà compris, la réponse est non. J’ai passé les derniers moins de septembre dans une sérénité que je n’avais plus connue depuis bien longtemps à la même époque. Et c’est très bien aussi… c’est aussi peut-être lié à une période de la vie où on se dit qu’on ne rajeunit pas et qu’il faut pouvoir parfois lever le pied.
Et donc oui, le Jette’s Gaming Tour, dans sa formule actuelle organisée par Sajou, c’est fini. Je garde des tonnes de souvenirs heureux et je suis très fier d’avoir créé et organisé ce Festival unique en son genre. Je suis aussi ouvert à tout conseil pour celles et ceux qui voudraient se lancer dans une aventure similaire, ici ou ailleurs. Ce n’est pas un abandon, juste peut-être un passage de relais.
Portez-vous bien et surtout jouez partout et encore et encore !

A très vite,

Thierry
Categories: Communication

1 Comment

Diana · 14 mai 2022 at 11 h 09 min

C’était génial comme festival j’y suis passé plusieurs années. Merci à vous pour tout ça et j’espère intérieurement qu’il y aura une relève..;-)

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.